2014 : sous le signe de la solidarité et de l'espoir !

Publié le par Jean-Michel LEHMANN

voeux-2014Chers Odosséennes et Odosséens,


En ce début d’année 2014, j’ai grand plaisir à vous adresser mes meilleurs voeux.


Des voeux de santé, d’abord. C’est notre premier capital et il peut s’avérer fragile. J’ai ici une pensée particulière pour celles et ceux qui vivent des moments difficiles. J’espère que 2014 marquera pour eux une évolution positive.


Des voeux d’avenir meilleur, ensuite. De manière générale, nous vivons dans une période morose en raison d’un contexte économique sensible. Certains d’entre nous sont plus exposés que d’autres. A eux aussi j’adresse mes voeux sincères de perspectives plus favorables.


A tous, je souhaite naturellement que cette année procure du plaisir, des bons moments, de la réussite, bref tout ce qui contribue à rendre la vie plus facile et plus agréable.


2014 représente une échéance importante sur le plan local avec les élections municipales. L’enjeu sera d’élire, pour les six prochaines années, la personnalité qui dirigera les affaires communales, l’équipe qui l’accompagnera, de choisir le programme qui sera mis en oeuvre.


Vous le savez maintenant, j’ai l’honneur de conduire la liste Odos Autrement. Je me suis engagé par goût et par conviction.
Par goût parce que j’ai le souci du bien-être collectif et que je m’intéresse à la vie locale depuis mon installation à Odos en 1997.
Par conviction parce que je pense qu’un changement est nécessaire dans la manière de gérer la commune par rapport aux enjeux d’aujourd’hui mais aussi de demain. Cela implique, entre autres, une relation différente avec la population.


Notre programme est prêt, notre liste, respectant le principe de parité homme-femme, est complète. Nous viendrons prochainement à votre rencontre, pour nous présenter et vous exposer notre projet. Je vous remercie par avance pour votre accueil.


Une campagne électorale dans une petite commune ne signifie pas à mes yeux une «guerre ouverte» entre des clans.
Nous avons bien sûr des désaccords avec nos adversaires sur des sujets, des valeurs ou des formes de communication, mais nous les respectons en tant qu’hommes et femmes qui ont le courage de s’engager pour la collectivité. Je tenais à le préciser.


Cela étant, la période qui s’ouvre servira à poser des questions et confronter des propositions, afin de faire le bon choix.
En ce qui nous concerne, nos propos seront toujours clairs et sincères, nous n’éluderons aucun sujet.
Je vous invite à dialoguer franchement avec tous les candidats, cette élection est la vôtre !


Au final, je souhaite évidemment que vous nous accordiez votre confiance. J’attendrai le verdict des urnes avec sérénité.


En attendant le mois de mars, je place d’ores et déjà cette année 2014 sous le signe de la solidarité et… de l’espoir !


A très bientôt !


Bien à vous,

 

signature-JML

Publié dans Municipales 2014 Odos

Commenter cet article