Solidaires effectifs

Publié le par Democratie & Solidarite

Solidarité avec les Valléens sinistrésDepuis la catastrophe de la Vallée des Gaves, des membres d’ODS sont régulièrement montés sur les lieux, de leur propre initiative, pour aller aider les habitants sinistrés.
La boue, la terre, le sable, les roches n’ont plus de secret pour eux. Non plus que les arbres déracinés, les arbustes broyés, les caves inondées, les appartements délabrés par les éléments. Aux côtés des élus des communes ravagées, des professionnels, des associations, ils ont participé à la hauteur de leurs moyens, avec leurs bras et leurs mains, mais aussi avec leur cœur.
Ce dimanche, à l’initiative de Jean-François Cazajous, ils étaient une poignée à rejoindre Pierrefitte, pour apporter leur contribution. Hélas pour eux, mais heureusement pour les populations, les travaux accessibles aux bénévoles solidaires sont terminés. Ce sont les gros engins de déblaiement qui vont maintenant commencer leur balai salvateur.
Après avoir évacué un dernier tas de boue et de gravats sur un site industriel de Pierrefitte, la petite troupe d’Odosséens s’est dirigée vers Lugagnan et Ger, où elle a contribué au nettoyage du complexe sportif et de la station d’épuration.
Vous avez dit solidaires ?

solidaires effectifs

Publié dans Actualité

Commenter cet article