Billet d’humeur

Publié le par Odos Democratie & Solidarite

 

carton rouge« PATHETIQUE – CONSTERNANT »


Tels sont les adjectifs exprimant le mieux nos sentiments à l’issue de la réunion du conseil municipal du mercredi soir 5 juin traitant, une nouvelle fois, du dossier « Toit familial au LIBAN » épisode 8 – 9 ou 10. A force on ne sait plus.

D’un côté un maire défendant son projet d’une manière arrogante, mettant en avant des arguments démagogiques que seul lui-même peut croire.
De l’autre cinq conseillers dont deux adjoints débarqués osant apporter la contradiction. Dans un conseil municipal où règne la loi du silence, cela tourne à l’affrontement systématique : c’est la guerre des tranchées.

Ces ex-membres de l’équipe municipale actuelle ont publié en deux semaines à peine, deux articles sur le dossier du Liban dans la Dépêche du Midi et la Nouvelle République. Le maire a essayé d’y répondre par la même voie.
Dès lors nous nous questionnons.
Est-ce cela que nous voulons montrer de notre ville d’Odos ? Le combat politico-politicien est-il nécessaire ? D’une manière générale, est-ce cela l’engagement politique ?
Au sein d’ODS nous ne sommes pas d’accord avec le dossier « Toit familial au Liban » et l’avons exprimé au travers d’un tract distribué à l’ensemble de la population.
Depuis bientôt 6 ans nous existons autrement que par la critique systématique de l’action de la municipalité actuelle. Nous avons créé du lien au travers d’actions types : café citoyen, troc jardin, débat-public et informons les Odosséennes et Odosséens de manière périodique au travers de notre bulletin.
Notre volonté reste et restera de jouer un rôle constructif dans cette campagne électorale qui s’annonce.
OUI cela est possible et OUI nous vous le prouverons.
Dans l’attente de vous rencontrer lors d’une prochaine manifestation : CAFE CITOYEN du 15 juin (de 10h00 à 13h00) place Margueritte de Navarre.
Bien cordialement.

Des membres d’ODS en colère.

Publié dans Actualité Odos

Commenter cet article